Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Essai écourté

Publié le 13 Février 2016 par Matou DeMatou in Rallye

Nous avons RV ce matin avec l'équipe pour une séance d'essai sur route fermée dans les monts du lyonnais. C'est l 'occasion de continuer à prendre l'auto en main. La météo n'est pas bonne puisqu'il pleut averse ce qui rend l'exercice un peu plus difficile mais bon... Le stand est monté dans la bonne humeur tandis que la voiture descend gentiment du plateau.

Essai écourté

Nous lançons le bal des essais vers 10 h sur un tronçon d'environ 2 kms constitué par une route de campagne très étroite et cabossée Les premiers tours de roue sont compliqués car il est pratiquement impossible de passer la puissance au sol tant la route est grasse et les pneus sont froids. De plus, l'étroitesse de la route interdit toute erreur de trajectoire. Nous vivons donc enfin une vrai configuration de spéciale de rallye. Mais après 7 passages, la pose s'impose afin de permettre aux autres concurrents de rouler.Le débriefing qui s'en suit est de bonne augure; il faut continuer à prendre la mesure de la voiture avant le début d'un quelconque réglage. D'autres part, les sensations de pilotage sont bonnes. La journée commence bien!

Roulons sous la pluie!
Roulons sous la pluie!
Roulons sous la pluie!

Roulons sous la pluie!

Le début de la deuxième session s'annonce bien et après un premier passage, je tente une expérience "frein à main" qui se déroule conformément à mes attentes à ma grande surprise. C'est dans la descente suivante que les essais se sont stupidement arrêtés par une sortie de route à 30 kms/h dans le bas côté Malheureusement, la roue a heurté une buse en béton ce qui a plié instantanément le triangle de suspension avant gauche et le longeron.

Histoire de se faire remarquer

Histoire de se faire remarquer

Donc fin des hostilités et retour à la case départ ! Nous avons rapatrié la voiture chez Michel qui diagnostiquera avec Jean-Pierre les dégâts. Nous saurons lundi prochain si la probabilité de participer au rallye Baldomérien dans 3 semaines est encore possible. Tout dépendra de la disponibilité des pièces et du temps main d'œuvre à y passer.

Je vous tiendrais informés de la suite.....

Jean-Philippe

Commenter cet article

Dominique 14/02/2016 08:11

Tout va bien.Ils n'ont rien! A suivre pour la prochaine étape. ...