Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Changement de programme

Publié le 27 Février 2016 par Matou DeMatou dans Rallye

René Char énonçait très justement "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard, ni patience".

Ces quinze derniers jours ont été riches en rebondissements, c'est le moins que l'on puisse dire ! Cela a commencé lors de nos essais Rallye du 13/02 au cours desquels ma glissade non contrôlée a occasionné des réparations sur la 206 qui ne nous permettront pas de nous présenter au 34 ème rallye Baldomérien. Il a fallu donc déclarer forfait auprès de l'organisation afin de se donner le temps de peaufiner la remise en état, les réglages et surtout bien préparer le prochain rallye qui n'est autre que celui des Vignes de Régnier le 26/03. Suivant l'adage qui consiste à penser que l'on sort grandi de ses expériences, nous ferons tout pour être présents et partager notre passion des voitures de course lors de ce rallye.

Du coup, ayant "un peu de temps" devant moi, je me suis rendu sur une séance d'essai avec Jean Jacques, pour m'imprégner de la concurrence et surtout trouver par le bouche à oreille un futur copilote.

Je me suis une fois de plus régalé de l'ambiance et des discussions avec les autres pilotes ce qui me permettra, je l'espère, de prendre en main la voiture rapidement. J'emmagasine les conseils tel une éponge, on fera le tri après !

Jean-Philippe

Espionnage industriel.....

Espionnage industriel.....

commentaires

Essai écourté

Publié le 13 Février 2016 par Matou DeMatou dans Rallye

Nous avons RV ce matin avec l'équipe pour une séance d'essai sur route fermée dans les monts du lyonnais. C'est l 'occasion de continuer à prendre l'auto en main. La météo n'est pas bonne puisqu'il pleut averse ce qui rend l'exercice un peu plus difficile mais bon... Le stand est monté dans la bonne humeur tandis que la voiture descend gentiment du plateau.

Essai écourté

Nous lançons le bal des essais vers 10 h sur un tronçon d'environ 2 kms constitué par une route de campagne très étroite et cabossée Les premiers tours de roue sont compliqués car il est pratiquement impossible de passer la puissance au sol tant la route est grasse et les pneus sont froids. De plus, l'étroitesse de la route interdit toute erreur de trajectoire. Nous vivons donc enfin une vrai configuration de spéciale de rallye. Mais après 7 passages, la pose s'impose afin de permettre aux autres concurrents de rouler.Le débriefing qui s'en suit est de bonne augure; il faut continuer à prendre la mesure de la voiture avant le début d'un quelconque réglage. D'autres part, les sensations de pilotage sont bonnes. La journée commence bien!

Roulons sous la pluie!
Roulons sous la pluie!
Roulons sous la pluie!

Roulons sous la pluie!

Le début de la deuxième session s'annonce bien et après un premier passage, je tente une expérience "frein à main" qui se déroule conformément à mes attentes à ma grande surprise. C'est dans la descente suivante que les essais se sont stupidement arrêtés par une sortie de route à 30 kms/h dans le bas côté Malheureusement, la roue a heurté une buse en béton ce qui a plié instantanément le triangle de suspension avant gauche et le longeron.

Histoire de se faire remarquer

Histoire de se faire remarquer

Donc fin des hostilités et retour à la case départ ! Nous avons rapatrié la voiture chez Michel qui diagnostiquera avec Jean-Pierre les dégâts. Nous saurons lundi prochain si la probabilité de participer au rallye Baldomérien dans 3 semaines est encore possible. Tout dépendra de la disponibilité des pièces et du temps main d'œuvre à y passer.

Je vous tiendrais informés de la suite.....

Jean-Philippe

commentaires

Rallye Matou Live - RML -

Publié le 6 Février 2016 par Matou DeMatou dans Rallye

Rallye Matou Live - RML -

« Je suis fan de courses automobiles d’endurance. Ce type de compétition représente à mon sens une performance technique et physique unique exumant les derniers ressorts de la tenacité et du courage. Les résumés « heure par heure » en constituent le fil conducteur vu de l’intérieur immortalisant ainsi une histoire incertaine et sans fin jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Le concept « Rallye Matou Live » consiste à publier sur le blog des informations en direct durant les rallyes auxquels l’équipe « Matou de Matou Rallye Team » participe. La publication débute dès le matin de la première journée de course jusqu’à la fin de la compétition. Les informations transmises sont le reflet des événements touchant de près ou de loin notre équipe. A tout moment, nous produisons des points au fil de l’eau avec à minima une situation obligatoire lors du départ, de l’arrivée et des passages à l’assistance.

Les points sont constitués de textes courts agrémentés si possible de visuels pris à chaud, de commentaires, d’interviews, de faits de courses,de classements, d’humeur, etc…. Ils sont produits par les membres de l’équipe et mis en ligne sous la responsabilité de Dominique, le tout en temps réel créant ainsi un flux permettant à chacun de vivre notre rallye en direct. Le lecteur connecté au blog jean-philippeetienne.over-blog.com est informé de l’avancement des informations par un rafraichissement de l’écran correspondant à l’article spécifiquement dédié à « Rallye Matou Live ».

Les lecteurs peuvent réagir au travers de la rubrique "commentaires" créant ainsi une interactivité avec l’équipe .

"La réalité est ce qui se partage" (Bernardo Carvalho)

D'autre part, vous pouvez d'ores et déjà télécharger le flyer de l'équipe "Matou de Matou Rallye Team" avec le lien ci dessous:

Dominique et Jean-Philippe

commentaires