Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Moteur

Publié le 27 Septembre 2015 par Matou DeMatou

Moteur

Quand ? Aujourd'hui

Où ? Limonest

Quoi ? Course de côte

Qui ? Moi

Comment ? Avec mon appareil photo

******************************************

Pourquoi ? Parce c'est beau , ce moteur de proto!

commentaires

La "famille"

Publié le 20 Septembre 2015 par Matou DeMatou dans Rallye

Cours de rallye
Cours de rallye

L'apprentissage rapide et salutaire dépend de deux facteurs primordiaux qui sont la curiosité et l'autonomie. Il faut donc y consacrer du temps et des moyens en le priorisant sur les tracas quotidiens de la vie. Et le tout en prenant, c'est essentiel, beaucoup de plaisir. Voilà ainsi définie une certaine équation du bonheur que je vais m'appliquer de ce pas!

En tant que "non encore nouveau né" dans le monde du rallye, je me dis qu'il faut réussir une entrée me permettant de prendre la place qui sera la mienne.Petit à petit, ma famille se construit....

Ce samedi, je suis allé au 26 ème rallye du haut Lignon dans lequel court David R ,celui qui sera pour moi une référence dans la cadre de tout ce qui est écrit au dessus. Il réalisera le temps scratch de la spéciale ES 6 du rallye (national s'il vous plaît) avec une Groupe N, une 206 RC , la même que la mienne!

Nous avons pris le temps d'aller le voir dans les épingles les plus réputées afin de trouver l'inspiration de ce qu'il me reste à apprendre au cours des 6 prochains mois. Les principes directeurs devront être assimilés rapidement mais je ne suis pas inquiet car la motivation est à son maximum....Vivement le 24/10!

Une petite vidéo pour se faire plaisir:

https://onedrive.live.com/redir?resid=1BD7E990098A3982!1447&authkey=!AOv46bbLKpqDO1M&ithint=video%2cMOV

Jean-Philippe.

commentaires

Permis B96

Publié le 13 Septembre 2015 par Matou DeMatou dans Rallye

Permis B96

Comme vous le savez,les voitures de rallye ne peuvent rouler sur nos routes ouvertes. Arceautés et sanglés, nous aurions pu imaginer des trajets sportifs le dimanche matin entre la maison et la boulangerie, mais en France ce n'est pas possible. Heureusement car ces voitures font un bruit infernal et signent les routes de grosses et vilaines traces noires politiquement incorrectes....

Donc, pour déplacer "la machine" d'un point A à un point B, une solution consiste à la charger sur une remorque porte voiture et la transporter ainsi de lieux en lieux. C'est là que les choses commencent à se corser car notre ami "le code de la route" vient de prendre la parole:" Tu ne tracteras pas de remorque de plus de 750 kg, tu ne pourras pas dépasser 3500 kg de PTRA, Tu ne...." STOP! J'ai la solution: le permis B96.

Et voilà comment on se retrouve un vendredi matin sur un parking à proximité de Feyzin pour faire des manœuvres entre des quilles avec une remorque bâchée annotée "véhicule école" afin d'obtenir la sacrosainte attestation.

Je vous rassure, j'ai réussi la formation et je pourrais d'ici la fin du mois de septembre déplacer tranquillement la 206 RC comme je le souhaite.

Et moi qui croyait que le rallye était une affaire de vitesse.....

commentaires

Garde-robe

Publié le 5 Septembre 2015 par Matou DeMatou dans Rallye

Essai d'une combinaison -----

Essai d'une combinaison -----

Dans une voiture de course voire de sport, le "pilote" doit être équipé pour son confort et sa sécurité. Le casque, le hans, la combinaison, les gants,les bottines, les sous vêtements constituent cet équipement qui transforme finalement le conducteur du dimanche en un as du volant, tout au moins dans l'apparence.

Un magasin spécialisé situé à Lyon se charge de fournir l'ensemble moyennant finances et nous voilà donc partis en ce samedi pour la séance d'essayage.

Généralement les hommes n'apprécient pas les boutiques de fringues, mais dans ce cas, je pouvais faire une exception. En réalité, j'attendais ce moment avec impatience.

En une heure de temps, les choix étaient faits, la commande signée en vue d'une livraison sous quinzaine. De toute façon, mon objectif principal est d'être paré pour la séance d'essai le 24/10 à Andrézieu.

On reviendra plus tard dans cette boutique pour mon baquet et les harnais lorsque j'aurais plus de détails sur la réglementation 2016, mais c'est une autre histoire.

Jean-Philippe

commentaires