Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

C'est reparti comme en 46

Publié le 17 Septembre 2017 par Matou DeMatou in Rallye

C'est reparti comme en 46

Cela fait maintenant 8 mois que je n'ai pas roulé. Je suis donc un peu tendu à l'idée de ne pas être en confiance pour la reprise. Surtout que le rallye du Lignon auquel je participe ne laisse pas beaucoup de chance à ceux qui s'y attaquent.

La stratégie consiste à reprendre les automatismes du pilotage "rallye". La marge prise lors de la première spéciale correspond exactement  au chemin à parcourir dans ma tête pour une mise à niveau.

 

C'est reparti comme en 46
C'est reparti comme en 46

Évidement, le naturel reprenant le dessus, les temps au kilomètre tombent au fur et à mesure que le plaisir de piloter augmente. D'"appuis" en "appuis", de "ciels" en "bosses", de "cordes" en "long ferme", le taux d'adrénaline au plus haut me rassure pour la suite. Doud, mon copilote, n'y est pas pour rien.

 

 

L'incertitude sur la fiabilité de la voiture est très vite levée Une vraie horloge grâce à une assistance toujours hors pair.

C'est reparti comme en 46

Ça y est, le plaisir reprend sa place, de jour puis de nuit.

Je n'ai jamais autant tiré le frein à main de ma vie. La 206 obéit au doigt et à l’œil: cette valse mécanique tant attendue me réconcilie avec moi même.

 

Merci à tous ceux qui sont venus me supporter.

Vivement la suite...

 

Jean Philippe

Sur le podium: 3 ème de la classe

Sur le podium: 3 ème de la classe

Commenter cet article