Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Glace à Serre-che

Publié le 16 Janvier 2016 par Matou DeMatou dans Circuit

Diverses machines infernales

Diverses machines infernales

Glace à Serre-che

Le mois de janvier est réservé aux courses sur glace.Certes, qui dit glace dit froid, mais l'occasion est unique de contempler la montagne qui encercle le circuit de Serre Chevalier.Une voiture de course sur fond de massif du Pelvoux est une association improbable et pourtant!

Glace à Serre-che

Concernant le pilotage, il s'agit d'une affaire de spécialiste puisque la technique est basée sur le principe du transfert de masse.La voiture dérive en permanence suivant un angle contrôlé par l'accélérateur. Tout un programme qui au pire se conclut par une visite dans un mur de neige. Bref, une sortie "glace" est toujours un moment succulent que l'on soit au volant ou spectateur de ce balai mécanique.

Jean-Philippe

Ce jour là, il fallait être dans les clous

Ce jour là, il fallait être dans les clous

commentaires

Le rallye Baldomérien approche...

Publié le 10 Janvier 2016 par Matou DeMatou dans Rallye

Le rallye Baldomérien approche...

Je participe au rallye Baldomérien (St Galmier dans le 42) le 5 et 6 mars 2016, c'est à dire dans moins de deux mois. Autant dire que la pression monte puisque qu'il s'agit de ma première compétition de ce type. Nous sommes globalement prêts même si le point de la situation d'hier soir avec l'équipe a montré qu'il ne fallait pas mollir.

D'abord se pose la question de celui qui montera à ma droite pour distiller les précieuses notes.Trois pistes sont possibles et nous avons jusqu'à la fin du mois pour décider de qui sera le copilote. Suspens!

Ensuite, concernant la voiture, quelques aménagements sont obligatoires:

  • Deux harnais 6 points homologués pour 5 ans
  • Un système d'extincteur automatique
  • Quatre pneus neufs à monter sur jantes
  • un nouveau baquet passager
  • Une amélioration de la rampe de phares type LEDS

Nous ferons "nos courses" le 30/01 chez notre fournisseur lyonnais préféré pour que la 206 soit au top des top.C'est le principe des équipes d"anciens": compenser avec du bon matos....

Enfin, il faut absolument que je fasse une deuxième séance d'entrainement, cette fois-ci sur route, pour prendre la mesure de la voiture et commencer à caler mon système de notes vraisemblablement basé sur l'annonce des trajectoires puisque je suis issu de la piste. Il reste finalement peu de weekend libres et ce sera au cours d'un samedi du mois de février.

D'autre part, il faudra que j'inscrive la voiture au rallye dès début février à l'ouverture pour ne pas risquer de me retrouver sur liste d'attente. A noter que je suis déjà titulaire de la Licence FFSA 2016 pilote rallye régional depuis le 27 décembre.

Je la sens bien ,cette affaire, je la sens bien !!!

Jean-Philippe.

commentaires