Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Savourons la victoire!

Publié le 3 Juillet 2016 par Matou DeMatou in Rallye

Coupe de classe

Coupe de classe

Ça y est, c'est fait! L'équipe "MatouDematou Rallye Team" remporte une première victoire de la classe N3 au rallye régional de la côte roannaise (36 éme au scratch). Au cours d'une bataille épique à coups de secondes contre la Clio n° 62 de l'équipage Le sueur, notre régularité et fiabilité a finalement fait la différence dans la toute dernière spéciale.

Mais que de plaisir de pilotage! Dans des conditions idéales, affutés comme jamais, l'intensité de la compétition nous bonifiant, les sensations sont devenues beaucoup plus simples et naturelles. Nous avions l'impression de voler de virages en virages, au rythme soutenu des notes d'Axel. Prendre une courbe à fond en aveugle continue à me charger d’adrénaline. Les quelques mètres sur deux roues à la sortie du gauche au pont de St Rirand constituent un exercice auquel il faut être psychologiquement préparé...Nous nous accaparons petit à petit la route fermée qui déroule avec malice son ruban devant nous.

Savourons la victoire!Savourons la victoire!Savourons la victoire!
Savourons la victoire!
Savourons la victoire!

Michel, à la manœuvre de l'assistance mécanique, nous a peaufiné une voiture aux petits oignons. Sachant que les suspensions sont réglables, nous en avons profité pour faire des essais en course, comme les pros. De même, les pressions de pneus ont été régulièrement contrôlées car elles jouent un rôle stratégique dans la tenue de route.Le résultat fut payant puisque nous avons toujours amélioré nos temps sur les six spéciales.

Savourons donc ce samedi de plaisir et cette coupe dédiée à tous ceux qui nous suivent en attendant notre prochain rallye de la Chartreuse qui se déroulera fin Aout.

Jean Philippe.

Commenter cet article