Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Kart: 4 ème place sur 15

Publié le 12 Juin 2016 par Matou DeMatou in Circuit

Dream Team

Dream Team

Lorsque nous sommes arrivés à St Bonnet de Mure sur le circuit de Kart d'Actua, nous avons appris que notre inscription n'avait pas été prise en compte. L'organisation nous mit à disposition rapidement un kart supplémentaire mais les essais avaient déjà commencé depuis 8 minutes avant que nous ne mettions nos fesses dans le baquet. Ce fut donc un début de séance "à la ramasse"...

Au premier changement de pilote nous prenions une pénalité de un tour (Non respect des 40 secondes dans les stands avec un temps de 37 secondes), ce qui nous propulsait pratiquement dès un quart d'heure de course à l'avant dernière place. La stratégie inexistante nous y maintenait pendant une demi heure (Arrêts dans les stands cette fois-ci beaucoup trop longs de plusieurs dizaines de secondes). Tout ceci fit planer dans l'équipe un petit air de résignation. De toute façon, nous étions là pour nous amuser, sans aucune prétention d'un résultat sportif.

Et puis, et puis, à la force du poignet, avec beaucoup de constance et sans faire d'erreur, nous sommes remontés dans le classement pour apprendre à la baissée du drapeau à damier que nous finissions 4 ème. En effet, tous les panneaux d'affichage étant tombés en panne à cause d'une coupure d'électricité, nous naviguions à l'aveugle en ce qui concernait notre position et nos temps durant les dernières trente minutes.

Quelle histoire de dingue, cette sortie kart!

Cela méritait bien une photo des pilotes sur le podium d'arrivée, non?

Jean-Philippe

Commenter cet article