Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Numéro 80

Publié le 18 Mars 2016 par Matou DeMatou in Rallye

Les angles.....

Les angles.....

C'est avec le numéro 80 que je vais attaquer le premier rallye de ma première saison .....Un numéro tout en rondeur, en courbes élargies et généreuses, fluide, entier, précis, singulier. Quel bon présage pour cette escapade mécanique qui arpentera les routes du beaujolais au milieu des ceps de Morgon. A une semaine de cet événement, tout est maintenant prêt pour ce départ.

Au fait, mon copilote ne sera autre qu'une copilote en la personne de Marine SAUNIER, expérimentée d'une quinzaine de rallye à son actif en particuliers aux cotés de ses frères dont le réputé Julien qui a gagné de nombreuses compétitions dans la région. Autant dire que j'ai la pression suite à cette association improbable mais prometteuse. Pour vous donner une idée de la situation par l'exemple, j'ai RV ce vendredi avec elle et son frère pour qu'ils me présentent les différents types de notes de rallye afin de choisir le mieux adapté à mon pilotage: On se calme!

D'un point de vue état d'esprit, je suis en confiance suite à ma cession sur le circuit de Magny cours la semaine dernière avec la GT3 au cours de laquelle je suis passé sous les 2 mns au tour, 1mn 58s 03 pour être précis. C'est un score honorable pour une voiture de seulement 415 cv, mais je voulais surtout exprimer mon excellent ressenti de pilotage qui se traduit presque mécaniquement par des bons chronos.

Concernant la voiture, elle est fin prête grâce au travail acharné de Jean Pierre et Michel. Il est à noter que nous utiliserons la nouvelle rampe de phares au Xénon car les deux dernières spéciales 5 et 6 sont de nuit. Glooops !

D'un point de vue organisation, le détail du rallye est accessible avec le lien ci dessous:

http://www.asab.fr/vigne-15.html​

Nous réalisons avec Marine les reconnaissance ce samedi 19/03.

Nous ouvrirons l'article "Rallye Matou Live" du Vignes de Régnié en milieu de semaine prochaine afin que nous puissions suivre en direct les péripéties de notre belle équipe.

Jean-Philippe.

Commenter cet article