Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

Permis B96

Publié le 13 Septembre 2015 par Matou DeMatou in Rallye

Permis B96

Comme vous le savez,les voitures de rallye ne peuvent rouler sur nos routes ouvertes. Arceautés et sanglés, nous aurions pu imaginer des trajets sportifs le dimanche matin entre la maison et la boulangerie, mais en France ce n'est pas possible. Heureusement car ces voitures font un bruit infernal et signent les routes de grosses et vilaines traces noires politiquement incorrectes....

Donc, pour déplacer "la machine" d'un point A à un point B, une solution consiste à la charger sur une remorque porte voiture et la transporter ainsi de lieux en lieux. C'est là que les choses commencent à se corser car notre ami "le code de la route" vient de prendre la parole:" Tu ne tracteras pas de remorque de plus de 750 kg, tu ne pourras pas dépasser 3500 kg de PTRA, Tu ne...." STOP! J'ai la solution: le permis B96.

Et voilà comment on se retrouve un vendredi matin sur un parking à proximité de Feyzin pour faire des manœuvres entre des quilles avec une remorque bâchée annotée "véhicule école" afin d'obtenir la sacrosainte attestation.

Je vous rassure, j'ai réussi la formation et je pourrais d'ici la fin du mois de septembre déplacer tranquillement la 206 RC comme je le souhaite.

Et moi qui croyait que le rallye était une affaire de vitesse.....

Commenter cet article

Bob 13/09/2015 11:56

Tiens sur Lyon tu pourras aller chez I-WAY, je suis sur que ça va te plaire, regarde sur: www.i-way-world.com