Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêve de volant

De la manière dont on peut aimer conduire des voitures de sport.

La "famille"

Publié le 20 Septembre 2015 par Matou DeMatou in Rallye

Cours de rallye
Cours de rallye

L'apprentissage rapide et salutaire dépend de deux facteurs primordiaux qui sont la curiosité et l'autonomie. Il faut donc y consacrer du temps et des moyens en le priorisant sur les tracas quotidiens de la vie. Et le tout en prenant, c'est essentiel, beaucoup de plaisir. Voilà ainsi définie une certaine équation du bonheur que je vais m'appliquer de ce pas!

En tant que "non encore nouveau né" dans le monde du rallye, je me dis qu'il faut réussir une entrée me permettant de prendre la place qui sera la mienne.Petit à petit, ma famille se construit....

Ce samedi, je suis allé au 26 ème rallye du haut Lignon dans lequel court David R ,celui qui sera pour moi une référence dans la cadre de tout ce qui est écrit au dessus. Il réalisera le temps scratch de la spéciale ES 6 du rallye (national s'il vous plaît) avec une Groupe N, une 206 RC , la même que la mienne!

Nous avons pris le temps d'aller le voir dans les épingles les plus réputées afin de trouver l'inspiration de ce qu'il me reste à apprendre au cours des 6 prochains mois. Les principes directeurs devront être assimilés rapidement mais je ne suis pas inquiet car la motivation est à son maximum....Vivement le 24/10!

Une petite vidéo pour se faire plaisir:

https://onedrive.live.com/redir?resid=1BD7E990098A3982!1447&authkey=!AOv46bbLKpqDO1M&ithint=video%2cMOV

Jean-Philippe.

Commenter cet article

anonimes 29/09/2015 09:14

C'est propre pas de perte de temps, je trouve qu'il arrive vite aussi, freinage parfait ,pas de glissade donc cela paye.